Le collectif de facilitateur·rices
Le terme « Kundalini Activation » recouvre aujourd’hui des réalités très diverses. Il existe une grande variété de pratiques, d’approches et de cadres, ainsi que différentes manières pour les facilitateur·rices d’entrer en relation avec ce travail.
Dans ce contexte, il nous semble essentiel de poser une question centrale :
à qui et comment choisissons-nous de donner notre confiance et notre pouvoir ?
Un parcours d’initiation et d’intégration
Chaque personne qui rejoint le collectif de facilitateur·rices "Kundalini Art Activation" a suivi un parcours d’initiation préalable au sein de cette méthode.
Ce chemin commence par un processus personnel approfondi, durant lequel chacun·e reçoit de nombreuses sessions afin d’explorer, comprendre et intégrer sa propre transformation.
Ce temps d’intégration est fondamental : l’éveil de l’énergie ne se résume pas à une expérience ponctuelle, il s’inscrit dans un processus progressif, qui se déploie sur la durée.
Ce n’est qu’une fois une certaine stabilité, maturité et compréhension du processus acquises qu’il devient possible de partager cette expérience par effet de résonance, dans un cadre d’accompagnement.
L’éveil de l’énergie est un chemin continu, qui se transforme tout au long de la vie et ne peut ni être accéléré artificiellement, ni réellement mesuré.
Une approche fondée sur la lenteur et le respect du rythme
Ici, il ne s’agit pas de promettre des transformations rapides ou spectaculaires.
La pratique repose au contraire sur la lenteur, l’écoute et l’intégration, dans le respect du rythme propre à chaque personne.
Cette approche permet de soutenir des processus profonds, tout en favorisant une meilleure stabilité émotionnelle, corporelle et mentale.
Les qualités humaines au cœur de l’accompagnement
La qualité d’un·e facilitataire ne repose pas uniquement sur une technique, mais avant tout sur des qualités humaines essentielles, telles que :
- L’authenticité,
- L’humilité,
- La capacité à reconnaître sa vulnérabilité,
- L’écoute et la présence.
Ces qualités s’accompagnent d’une éducation continue à la bienveillance, la patience, la discipline, l’engagement et la responsabilité.
​
Veuillez noter que :
​
Les pratiques comme la Kundalini Art Activation, le yoga, la méditation, , le coaching ou les pratiques énergétiques n’ont pas de mandat thérapeutique légal et par conséquent les personnes qui vous accompagnent dans cet espace ne sont pas autorisées à poser un diagnostic, ni traiter de pathologie,
Les sessions ne remplacent pas un suivi médical ou psychologique
Au sein de "Kundalini Art Activation" nous valorisons un cadre clair, honnête et explicite.
Le collectif veille ensemble à ce qu'il n'y ait pas de glissement et biais de pouvoir ​entre les praticien.es et envers vous.
​
Un cadre éthique et collectif
Les facilitataires "Kundalini Art Activation" s’engagent à respecter une éthique commune et signent une charte de déontologie, garantissant un cadre d’accompagnement clair, respectueux et responsable.
​
Le collectif fonctionne de manière collégiale : l’accompagnement proposé s’appuie sur une organisation interne structurée, un partage d’expériences et, pour certain·es, plusieurs années de pratique et de collaboration au sein du groupe.
Un engagement pour l’inclusivité
Afin de rendre la pratique accessible au plus grand nombre, une charte d’inclusivité est également disponible.
Elle affirme notre engagement à accueillir chaque personne avec respect, sans distinction, et à proposer un cadre aussi ouvert, sécurisé et adapté que possible ( Veuillez également remplir le questionnaire première séance avant chaque session )
​
Bienvenue chez nous <3
​
​
​
